Coordinadora D' associacions


Language

Groupe


Login admin


Le service UMVA

Le service UMVA est organisés pour développer des solutions pour les sénégalais de l'extérieur.

 

Le service a 7 éléments:

 

  • Site web comme outil de communication important
  • Enregistrement et rapportage
  • Communication (email, Messenger, vidéo)
  • UMVA service bancaire et envois de fonds avec des partenaires spécialisés
  • Formation (AUX-eL; e-learning tool)
  • Création d'un réseau d'utilisateurs
  • Fond de Développement des Sénégalais de l'extérieur 

Pour plus d'informations sur UMVA voyez www.umva.org

 

Résumé du service UMVA

 

Le service de transfert d'argent, à faible coût

 

Une plateforme pour le développement social et économique local au Sénégal

 

Ce service est la réponse à une question que beaucoup de Sénégalais à l'extérieur se posent: « Pourquoi ne pouvons-nous pas offrir un service d'envoi de notre argent et si ça nous donne un petit bénéfice le dédier à la promotion du développement de notre pays pour briser la relation de dépendance? »

 

Après plusieurs années de recherche, de débat et de conception technique, il est temps de mettre en place un service de mobilisation des épargnes des Sénégalais à l'extérieur à faible coût qui va devenir une plateforme propice au développement économique et social local au Sénégal.

 

Une caractéristique principale de ce service est le fait que les utilisateurs sont également propriétaires du service. Il ne s’agit pas d'un service offert par un tiers mais d’ un service géré par les utilisateurs du service.Le système UMVA constitue la base du service. C'est un système très facile, en effet ce n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une expérience avec les ordinateurs pour apprendre à être un utilisateur de ce système.

 

Comment fonctionne le service?

 

Le service est offert aux membres via Internet, à travers les partenaires - les associations des Sénégalais à l'extérieur et par les bureaux des institutions de microfinance sénégalais, en commençant par CASC, U-IMCEC et MECSEF. On peut devenir membre en payant une redevance mensuelle ou annuelle qui donnera accès à:

 

          un service pour envoyer de l'argent rapide, gratuit, sécurisé et facile à utiliser, basée sur le Web et qui permet une totale flexibilité en termes des quantités envoyés et la fréquence des envois. Cela signifie qu’une fois que vous êtes devenu un membre, si vous préférez envoyer 5 euros chaque jour, soit  35 € par semaine, ou 150 € par mois, le coût est le même.

          Il propose également un outil de communication gratuit; en effet,  le système comprend un système UMVA Messenger, ce qui permet la communication entre l'émetteur et le récepteur lorsque le transfert est effectué. C'est habituellement fait par SMS, ce qui augmente encore le coût des transferts. Mais même en cas d’envoi d’un sms, le coût global est réduit grâce à ce système.

          Il offre par ailleurs à chacune des associations des pages Web pour améliorer leur visibilité ainsi que leur communication en fournissant un outil de gestion pour l'enregistrement et la comptabilité des associations.

          Le service dispose également d'installations de vidéoconférence; les centres UMVA au Sénégal auront des ordinateurs et des caméras vidéo, ce qui permettra des vidéoconférences entre les Sénégalais à l'extérieur et leurs familles au Sénégal, tant pour les petites réunions privées que les grandes fêtes traditionnelles.

          Et enfin, le service permet d'accéder à l'e-learning Aux-EL, les membres ont en effet accès aux cours en ligne de Aux-EL, y compris des cours sur l'éducation financière ou aux cours d'informatique pour débutants.

 

Pour devenir membreil vous suffit de suivre deux étapes:

 

1.   Inscrivez-vous en tant qu'utilisateur UMVA via internet (https://es.umva.org), et

2. Identifiez-vous dans un des centres UMVA (qui sont des centres gérés par les associations des Sénégalais ou le bureau de CASC). Regardez sur la page de accueil "Agents UMVA en Europe"

3. Téléchargez la Manuel d'utilisateur, disponible sur la page de accueil

 

Envoyer de l'argent est facile une fois que vous avez votre compte UMVA. Tout ce que vous avez besoin c’est d’une connexion Internet pour gérer votre compte UMVA. Il est également facile de recevoir de l'argent. Pour les bénéficiaires au Sénégal, il suffit d’aller au guichet des institutions de la micro-finance partenaire avec leur carte d’identité. Regardez sur la page d'accueil "Agences UMVA au Sénégal".

 

Pour plus d’informations :

 

Contactez l'association sénégalaise de votre préférence pour plus d'informations ou appelez-nous à  +34602196835 ou contactez-nous sur Facebook.

Liens importants